La plupart des entrepreneurs savent très bien qu’ils ne peuvent pas tout faire seuls. À un certain moment, il faut déléguer certaines tâches. Il vaut mieux se concentrer sur l’essentiel comme la relation client, les prestations, les achats, etc. Une partie de la gestion doit être confiée à d’autres personnes. Mais pas nécessairement ; vous pouvez aussi utiliser un outil. En l’occurrence, il s’agit d’opter pour un logiciel qui permet de gérer l’intégralité de la gestion administrative de votre société. Zoom !
Microdesk : un logiciel efficace
Microdesk est avant tout conçu pour aider les entrepreneurs à accéder à une solution à faible coût tout en bénéficiant de services efficaces et de qualité. Vous pouvez suivre ce lien pour en savoir plus https://microdesk.fr/.
Lire également : Carte prépayée professionnelle : bénéficiez de plus de flexibilité et de liberté
Parmi les tâches que vous confiez à ce logiciel, retrouvez :
- Le calcul de vos charges sociales ;
- La gestion administrative de votre société ;
- La tenue de vos registres ;
- La gestion de vos fichiers clients ;
- Etc.
Concernant le calcul de vos charges, le logiciel effectue, pour vous, le calcul de vos cotisations. Il vous aide à déterminer les montants à déclarer.
A lire en complément : Pour quel projet faut-il faire appel à un courtier en financement professionnel ?
Il vous permet aussi de gagner plusieurs heures par jour en prenant en charge la gestion administrative de votre entreprise. Cela inclut, entre autres, des tâches relatives à l’établissement de contrats, de devis, etc.
Il s’assure aussi de la tenue de vos registres fiscaux. Rappelez-vous que la présentation de ces derniers est obligatoire.
Pour quel type d’entreprise ?
Ce type de logiciel convient à tous les types d’entreprise, mais il intéresse particulièrement les micro-entreprises. Si vous disposez donc d’une société avec moins de cinq personnes, ce logiciel se présente comme une solution qui permettra à tout le monde de gagner du temps.
Chacun peut se concentrer sur son cœur de métier. Les commerciaux peuvent rester focalisés sur la vente et la prospection. La production ne se chargera que de la conception des articles à vendre.
Tout ce qui est relatif à la gestion administrative ou au suivi se fera uniquement via le logiciel.
Ce logiciel se révèle être une grande aide pour les boulangeries, les pâtisseries, les petits restaurants, les fleuristes, etc.
Si vous avez une entreprise individuelle, vous pouvez également compter sur l’efficacité de cet outil multifonction pour gagner du temps dans la gestion de votre société.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de demander un service sur mesure en fonction des tâches que vous souhaitez automatiser. Les services proposés ne se limitent pas à ceux indiqués ci-dessus ; vous pouvez discuter de la prise en charge des tâches que vous jugez rébarbatives au sein de votre enseigne.
Comment vérifier que le logiciel est rentable ?
Vous n’allez pas attendre longtemps, le premier mois vous permet déjà de voir combien d’heures, vous avez gagné en confiant certaines tâches au logiciel.
Vous pouvez également évaluer l’efficacité du logiciel en vérifiant votre caisse. Normalement, les tâches de type déclaration, tenue de registre, calcul doivent être confiées à un prestataire. Et si vous n’avez pas engagé un professionnel pour les faire, cela signifie que vous avez économisé de l’argent.
À travers cette lecture, vous connaissez désormais l’ensemble des avantages à se procurer un logiciel multitâche pour vous aider dans la gestion de votre entreprise.